Recherche

CENTRE EDSR

  • CENTRE EDSR

2007 année du changement

- La Directrice du centre EDSR depuis 2004 a laissé la place à une nouvelle équipe rajeunie entreprenante et à l'écoute des enfants. Les emplois du temps se sont assouplis pour leur permettre d'avoir plus d'espaces de liberté et des activités éducatives ludiques dirigées.

- l' Inspection du travail et le Ministère de la population sont venus le 10/10/07 visiter le centre. Tout s'est très bien passé. L'accord de siège doit être renouvelé en 2008. -Le nombre d'enfants a augmenté. Il est actuellement de 68 jeunes garçons et filles de 4 à quinze ans .  
     
- La priorité fixée dans les perspectives ADS 2007 n'a pas été réalisée. Il s'agissait de régler les problèmes d'alimentation en eau potable et électricité du centre EDSR. Tout reste à faire, car les financements n'ont pas été trouvés et la JIRAMA n'a pas été en mesure d'assumer seule les travaux à effectuer...
En octobre 2007,le Frère Romain Directeur du centre de la Congrégation du Sacré-Coeur d'Ambatolampy, le Présient d'A.D.S et son Vice-Président ont contacté à PARIS la Fondation VEOLIA pour évoquer ce problème..
 
     
- Sans électricité… les ordinateurs inutilisables par EDSR ont été remis au responsable informatique de la congrégation du Sacré-Coeur. Il assure depuis peu la formation des enfants EDSR. - les derniers travaux de finition et le mur d'enceinte du centre ont été réalisés par EDSR sur fonds propres.  

 

  • SOUTIEN A D'AUTRES ASSOCIATIONS

- L'école technique professionnelle Villanova à Antananarivo a reçu du matériel technique pédagogique et des ordinateurs.
- L'association Passerelle / Tetezankely et L'école primaire " La Fontaine " à Morondava, 2,5 m3 mat sport -mat dispensaire -fournitures scolaires et couture- vêtements enfants
- La ferme école des Filles du cœur de Marie à Antsirabe, 7,5 m3 -motoculteur + mat. pédagogique et vêtements enfants.
- Congrégation des Sœurs Trinitaire de Rome - participation financière d'ADS au développement d'un petit élevage et envoi d'ordinateurs pour les scolaires.