Recherche

Ambohimangakely 1995-2004

E.D.S.R. Ambohimangakely

1995-2004

 

ASSOCIATION "ENFANTS DU SOURIRE REUNION"

 

L'Association des ENFANTS DU SOURIRE REUNION se consacre, dans l'Océan Indien et plus particulièrement à MADAGASCAR, au sauvetage des enfants des rues

Nos réalisations à MADAGASCAR:




En 1994 avec le soutien de parrains de La REUNION et d'ADS, un foyer a été construit  pour une cinquantaine d'enfants des rues, à Ambohimangakely (10 km ouest d'Antananarivo) sur un terrain de 2 hectares .
Mais le bail emphytéotique signé à l'époque est arrivé à expiration et en septembre 2004, Il a fallu quitter les lieux.
Ci-contre la photo du premier centre EDSR

 

Pendant toutes ces années, les charges de ce centre, ont été assumées par tous les parrains etles partenaires d'EDSR.
Plus de cinq cents enfants ont transité par ce centre.Nous avons fait au mieux pour que chacun retrouve son équilibre après les traumatismes de la rue.Notre soucis permanent à été de les réinsérer dans le monde des enfants et de les aider à préparer leur avenir.

 


 



En matière de formation, nous avons assuré en permanence un soutient scolaire et créé une école maternelle.
Nous avons ouvert des ateliers de formation à la broderie, coupe et couture, tapisserie , sculpture sur bois, une classe d'initiation à l'informatique et créé une petite ferme de type familial avec initiation au jardinage.

 

E.D.S.R prend un nouveau départ


Depuis le 7 septembre 2004 le centre EDSR est implanté à AMBATOLAMPY sur les terres de la congrégation du Sacré Coeur dirigée par le Frère ROMAIN . En 2004, EDSR a fait un effort considérable pour construire un nouveau centre capable d'accueillir une centaine d'enfants démunis.
Les moyens adaptés à un meilleur suivi des études et des différentes formations pour adolescents ont été renforcés, grâce en particulier au soutien de l'Association Développemnt et Solidarité (A.D.S).
L'encadrement a été renouvelé et la Direction du centre confièe à une congrégation de religieuses qui par ailleurs ont la charge d'une école primaire.

Un grand merci à tous ceux qui continueront à aider EDSR. ADS est à ses côtés pour relever ce nouveau défi.